Le Glaçage Miroir 2.0


Chose promise, chose due !!

J’ai bien évidemment testé un nouveau glaçage miroir qui est des plus époustouflants à mon goût !

glacage-miroir-2-0

Simple et efficace. Je fais donc ma mise à jour et j’opte pour le Glaçage 2.0 

Pour 450 ml de glaçage environ :

  • 250 g d’eau
  • 8 g de pectine (sachet vahiné Pectine Mix)
  • 2 feuilles de gélatine
  • 62 g + 200 g de sucre en poudre
  • 16 g de sirop de glucose

Ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Faire chauffer l’eau dans une casserole.

Dans un bol, mélanger la pectine et les 62 g de sucre en poudre.

Quand l’eau est chaude, ajouter progressivement le mélange pectine/sucre et mélanger à la spatule.

Ajouter ensuite les 200 g de sucre et le sirop de glucose.

Porter à ébullition tout en continuant à bien mélanger.

Retirer du feu.

Vous pouvez, suivant l’utilisation que vous allez en faire, laisser ce glaçage transparent, ou le colorer avec des colorants alimentaires en poudre et même lui donner du goût avec des arômes alimentaires.

Le faire refroidir à 30°C avant de recouvrir votre gâteau.

A vos marques ! Prêts ! Colorez !!!


 

Laisser un commentaire

